French Days : nouveau stock de PS5 pour ce week end ?

Les french days sont l’équivalent de la Black Week aux États-Unis d’Amérique. À la clé, ce sont des réductions extraordinaires sur plusieurs milliers d’articles comme la PS5 pour le plaisir des gamers. Êtes-vous gamer ou souhaitez-vous faire plaisir à un amoureux des jeux vidéo durant ces périodes ? Les stocks de PS5 seront sans doute de nouveau disponibles. Focus !

French days PS5 2021 : les stocks probablement complétés

Pour l’édition d’automne 2021, tous les géants du e-commerce français se sont mobilisés afin d’offrir les meilleurs articles à la population à bas prix. Dernière sortie de console de jeu par Sony, la PlayStation 5 est sans doute l’accessoire de jeux vidéo le plus en vogue en ce moment. Pour la majorité des gamers, l’attente semble interminable. Cependant, une lueur d’espoir pourrait naître avec les french days qui seront effectifs dès le vendredi 24 septembre.

Dans le souci de satisfaire les nombreux joueurs toujours impatients de posséder l’accessoire de jeux vidéo, des débuts de solutions sont en train de naître. Ainsi, pour l’épisode de septembre 2021, les magasins français d’e-commerce ont mis les petits plats dans les grands. Le leader mondial Amazonmais aussi DartyLa Fnac et Boulanger pourraient recevoir des stocks de la PlayStation 5. Les gamers peuvent donc s’apprêter et garder un œil sur chacun de ces sites e-commerces pour avoir leur trésor.

Augmentation de la production de PS5 : une promesse de Sony

Le géant de la technologie Sony connaît de véritables problèmes de fabrication de la très populaire PlayStation 5. Toutefois, selon son précédent rapport financier, la marque estime pouvoir produire une quantité assez importante de l’équipement de jeu. Précisément, le défi apparemment réalisable du fabricant est de produire environ vingt millions d’unités d’ici mars 2022.

Il faut donc espérer qu’une certaine quantité sera déjà disponible afin de combler un tant soit peu les incessantes demandes des joueurs. Sortie précisément le 19 novembre 2020, la PS5 était accessible pour un montant de 399 euros. Cependant, ce n’est pas le prix de l’article qui le rend difficile à trouver. Le souci provient de la source de production elle-même. En effet, la conception de la PlayStation 5 demande l’utilisation de nombreux composants devenus très rares. La production a ainsi logiquement pris un coup. Les grandes enseignes françaises pourraient toutefois recevoir des stocks pour les french days, mais la faisabilité de la chose n’est pas garantie. Si Sony tenait ses promesses, le prix de la console pourrait augmenter.

French days : la PS5 sans doute modifiée

Toujours à cause des soucis liés à l’obtention des matériaux de production de la PS5, l’architecture des prochaines sorties de la console devrait connaître des modifications. Ainsi, même si les magasins français peuvent commercialiser l’accessoire pendant ces french days, celui-ci sera légèrement différent de la version d’origine.

Par ailleurs, il existe une alternative pour les joueurs dont l’attente ne saurait perdurer. Il s’agit des PS5 de revente qui sont aussi idéales pour jouer. Ainsi, vous pouvez vous procurer l’accessoire sur Cdiscount ou chez tout autre particulier désirant le mettre en revente. Là encore, le prix sera certainement élevé. De même, l’expérience de jeu ne saurait être à la hauteur, comparativement à une PS5 neuve.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enable registration in settings - general