French Days : comment réussir sa campagne de visibilité pour une marque ?

Comme le Black Friday ou le Cyber Monday, le French Day est un évènement commercial à travers lequel les promotions sont proposées en ligne. Si vous gérez un site e-commerce, il convient d’adopter de bonnes stratégies pour offrir une meilleure visibilité à votre enseigne. Voici les astuces pour réussir une campagne de visibilité pour votre marque à l’occasion du French Day.

Intégrer les couleurs de l’événement et mettre en avant les prix

Pour que votre structure soit visible et retienne l’attention de nombreux consommateurs, intégrez les couleurs du French Day à vos supports de communication et autres visuels. Optez notamment pour les couleurs rouges, blanches et bleues. Utilisez également ces couleurs pour la personnalisation de vos photos de couverture ainsi que pour les emailings. En créant quelques visuels caractérisés par des couleurs du French Day, vos clients n’auront pas de mal à comprendre que vous proposez des réductions. N’hésitez pas non plus à mettre en avant les prix en indiquant aussi bien le prix courant que le tarif French Day.

Créer une campagne emailing

Pour de telles occasions, il est important que vos prospects et consommateurs soient informés de votre participation à cet événement commercial. Pour cela, mettez en place une campagne emailing. À travers ces mails, indiquez quelques-unes de vos promotions et best-sellers. N’attendez pas les derniers moments pour envoyer des mails. Vous devez le faire en amont, mais aussi pendant le french Day afin de rappeler à tous qu’il est toujours possible de bénéficier de belles offres. Prenez le soin de prendre en compte chaque profil d’utilisateur pour adapter les mails.

Se servir des réseaux sociaux

Pour avoir de la visibilité et informer le maximum de personnes, l’utilisation des réseaux sociaux est incontournable. Ne vous contentez pas de contenus textes, publiez également des images et vidéos afin de valoriser les produits et surtout mettre en avant l’événement. Pour optimiser vos chances d’attirer la clientèle, l’utilisation des outils proposés sur les réseaux sociaux est judicieuse. N’hésitez pas à créer une boutique sur Facebook ou à targuer vos ventes sur Instagram.

Faire une campagne publicitaire par SMS

Bien qu’elle soit peu utilisée, une campagne publicitaire par SMS est très efficace pour gagner en visibilité. Contrairement à un email qui peut rapidement être noyé par des centaines d’autres messages, un SMS parvient directement au consommateur qui n’a pas du mal à le lire. Il est donc clair qu’une campagne SMS a beaucoup plus d’impact dans certains cas. Il ne faut donc pas hésiter à en faire usage pour booster votre visibilité. En plus d’annoncer la participation au French Day, donnez quelques idées de promo puis ajoutez une adresse qui va renvoyer vers votre page.

Mettre en place des campagnes publicitaires Google Ads et des jeux concours

Le but d’une telle campagne est de figurer parmi les résultats lorsque des recherches en rapport avec le french Day sont faites sur Google. Il est recommandé d’opter pour une campagne payante. Ainsi, vous augmentez vos chances de toucher principalement des personnes intéressées par vos produits. Avec Google Ads, le trafic sur votre plateforme ainsi que vos ventes seront systématiquement boostés.

Pour finir, les jeux représentent un excellent moyen de susciter l’intérêt d’un grand nombre de consommateurs. Organisez des parties de jeux avec pour récompense un produit ou une offre de réduction.

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